• Le meurtre de Jules PARTIE 1

    Comment se situer quand on est une femme aujourd'hui? Il n'y a pas de "normalité". Elle navigue entre deux eaux, entre deux systèmes de pensées. L'un est démodé, l'autre a du mal à être intégré.

    La femme ne dit pas de gros mots
    La femme ne boit pas d'alcool
    La femme est soumise
    La femme sait tenir son intèrieur

    Merde, je n'étais pas sobre le week-end dernier, mon ex-moitié a pris une engueulade d'un autre monde et mon appartement ressemble à un chantier en construction ... Et pourtant, j'affirme ne pas être un homme ;-)

    J'ai exploité durant un an et demi le rôle de la jeune compagne douce et parfaite. Je suis un échec vivant. Je suis bien meilleure en orthographe que je le suis en amour :-) (cf Florence Foresti). J'ai voulu tenter de rentrer dans un moule. Celui que mes copines à moi elles disent que "ça change la vie"! Vu de l'extérieur c'est vrai qu'il a l'air sympa ce moule. Oui, c'est vrai, tu sors moins mais peu importe, tu es avec celui que tu aimes (avec des papillons dans les yeux). Tu apprends à cuisiner parce que tu veux lui faire plaisir (il y a toujours les papillons dans les yeux).
    Tu n'es jamais seule quand tu t'endors (papillons encore).

    La réalité c'est que je rentre le soir avec une envie de faire à manger comme de me pendre. Les premiers jours je suis imaginative puis je finis par cuisiner les pâtes à toutes les sauces. Mon lit est trop petit pour deux. Mes coups de pieds témoignent de mon habitude à dormir seule. Je ne sors plus parce que "tu comprends j'aime pas trop ça moi, mais tu vas pas vraiment mettre ça quand même?? On voit tout. Prend mon pull a col roulé il te va très bien".
    Je m'accroche. C'est peut-être une habitude à prendre. J'ai retrouvé des connaissances via un réseau social. Elles sont mères au foyer maintenant et "folle amoureuse de leur petit canard-en-sucre-tout-mignon-attentionné". Je m'accroche !!
    Il n'y a plus mon bordel il y a le notre. Il n'y a plus mon linge à trier il y a le sien à ramasser par terre. J'ai envie de lui mettre la tête dans la litière du chat parce qu'il ne fait pas la vaisselle, je jouis de toute l'eau chaude juste pour être chiante :-D et j'ai envie de me mettre la tête dans le four quand il me dit que sa mère "elle, elle fait pas comme ça, plutôt comme ça, tu devrai essayer d'ailleurs".

    SOS Please someone help me. Mes copines à moi elles disent qu'il me faut du temps. Bon... Je m'accroche alors?

    Jules ne veut pas une nappe en tissu, c'est moche. Jules veut une nappe en plastique comme "à la ferme de mes parents". Je fais plaisir à Jules?... J'achète une nappe en tissu. Jules aime bien la fenêtre comme ça, sans rideaux. D'accord, puisque c'est le désir de Jules... je mets des rideaux. Jules ne voit pas l'interêt que je poursuive mes études. C'est vrai je pourrai travailler... puisqu'il insiste je rentre en Master. Finalement Jules est content :-) mais "pourquoi tu cherches du travail ailleurs? Il y en a plein ici. Et puis la maison à côté de chez mes parents est à vendre tu en penses quoi?"  Bouge pas Chou, je vais prendre un bain et essayer de me noyer dedans :-D
    Jules ne prend pas soin de lui. C'est une perte de temps. Il a encore les jeans de ses 16 ans parce qu'ils sont pas encore morts. Mais Jules il est bien. Ca lui est égal comment je suis habillée. Il m'aime comme je suis. Je me ballade en jogging, je ne coiffe pas mes cheveux et j'arrête de m'épiler haha! Mais Jules s'en moque, entre deux craspouilles tant qu'on s'aime, le reste on s'en fout.


  • Commentaires

    1
    ptite mumu tjrs auss
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:55
    ouh laaaaa
    que j'ai aimé ce texte... c'est si vrai ma puce!!!! tu as hérité toi aussi de ce coté "chieuse" de maman.. Plein dénormes poutoux à toi, ainsi qu'a ti Jo. je vous aime toujours.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :